Quelques conseils d’hygiène bucco-dentaire

Se brosser les dents de la bonne façon

Dans la matinée, après le petit déjeuner.

  1. Avant d’aller au lit, après le dernier repas.
  2. Appliquer une petite quantité de dentifrice.
  3. Une tête de brosse á dent devraient faire un angle de 45 á la ligne de la gomme. Faites courts mouvements circulaires de la gencive vers le bord incisif. Brossez soigneusement chaque dent.
  4. Badigeonner la surface interne de chaque dent avec des mouvements circulaires.
  5. Se brosser la surface extérieure des dents avec de mouvements circulaires.
  6. Brossez en haut et en bas les surfaces de mastication avec des mouvements va -et- vien.
  7. Terminez avec le brossage de massage des gencives- faite des mouvements circulaires, atteignant les dents et les gencives, gardez la bouche fermée.
  8. Brossez la langue. Utilisez un racle-langue. Commencez à brosser la langue de la côte arriere et d’aller peu á peu vers la surface frontale.
  9. Lavez la brosse et mettez-la dans un verre avec une brosse en haut.

N’oubliez pas de changer votre brosse à dents régulièrement. En utilisation la brosse à dents s’use: les poils perdent forme, sont en contact avec les micro-organismes, raccourcissent et, par conséquent, elle sera traumatisant pour les gencives. L’âge de la brosse à dents dépend de nombreux facteurs: combien de fois elle brosse les dents, combien de temps, l’intensité de la poussée, la puissance abrasif de la dentifrice. Vous devez brosser les dents avec une brosse à dents deux fois par jour, pendant 3 minutes, la puissance de pousser est de 50 à 70 g. Changer la brosse à dents trois fois par mois. Le premier signal que vous devez changer votre brosse à dents est la perte de son aspect d’origine. Aujourd’hui, on produit des brosses à dents avec indicateur d’usure – les brosses en poils, peintes par des couleurs alimentaires. Dans ce cas, la décoloration des poils peinte indique l’usure et la nécessité du remplacement. Si vous souffrez de la grippe, de ARD, de l’angine, il est advisably pour changer votre brosse à dents, il est conseillé de changer votre brosse à dents.

Les symptômes de retrait de la gomme

Soixante-dix pour cent de toutes les personnes sont touchées par la maladie des gencives qui entraine des conséquences graves et tôt ou tard cause une maladie dégénérative. Les maladies des gencives non traitée peut conduit à perte des dents. La récession gingivale n’est pas associée à une douleur et se développe graduellement, si l’on sait sur les symptômes, le problème peut être détecté à un stade précoce et on peut se tourner vers le dentiste pour faire le traiter. En plus des examens physiques, les étendues du retrait gingival est illustré sur les radiographies panoramiques, car dans ce cas, l’os entourant la racine de la dent se rétracte et seulement la partie plus courte de la racine reste dans l’os.

Comment prévenir la maladie des gencives ?

Dans la prévention de la maladie des gencives, le système immunitaire fort et résilient joue un rôle important comme dans le cas d’un organisme sain, la récession gingivale se pose beaucoup plus difficilement. Différents essais cliniques ont également montré que de nombreuses maladies sont associées à la maladie des gencives donc quand vous pouvez préserver l’efficacité du système immunitaire, vous pouvez faire beaucoup pour la santé des gencives. Une infection non traitée dans l’organisme pourrait fournir des possibilités pour les maladies des gencives. Il est également vrai que l’inverse si vous remarquez les premiers signes de la maladie des gencives, vous devez absolument consulter un médecin afin que vous pouvez prévenir les problèmes futurs. En plus de la prévention des facteurs mentionnés ci-dessus, une bonne alimentation joue également un rôle important parce que la qualité de la nourriture détermine le niveau d’énergie et la résilience de notre organisme. Un bon et sain style de vie et la nutrition suffisante obtient une bonne base pour le système immunitaire, qui est ainsi capable d’auto-guérison et de la régénération. Dans l’intérêt des résultats à long terme, le tabagisme et la consommation excessive d’alcool devraient être éliminées et pour avoir un système immunitaire fort il faut faire des excersises appropriées, l’apport en vitamines et minéraux est nécessaire, plus vous devriez éviter le stress. La récession gingivale est malheureusement une maladie courante et de nombreux patients contactent un dentiste trop tard, donc en voyant un dentiste plus tôt vous pourrait résoudre le problème avec moins d’effort. Beaucoup de gens ne traitent pas de la prévention, bien que les maladies des gencives sont évitables grâce à des soins bucco-dentaire, á la nutrition appropriée et á l’entretien général de l’organisme. La première et l’une des tâches les plus importantes sont de maintenir l’hygiène buccale appropriée. En plus de la brosse à dents, il y a de nombreux possibilités qui peuvent être extrêmement utiles pour le nettoyage des dents et des gencives. Il existe des brosses de nettoyage entre les dents et la soie dentaire que tout le monde connait, mais est utilisée par seulement quelques-uns. Les surfaces d’une dent qui ne peuvent être atteintes par une brosse à dents signifient un risque supplémentaire: la plaque, il peut non seulement causer la carie dentaire, mais met en danger également la gomme et le lit de la dent, pour cette raison doit être retiré.

Si vous êtes un patient nerveux qui a peur des dentistes, votre traitement peut être effectué en anesthésie générale dans notre clinique en Hongrie. Vous pouvez lire quelques faits intéressants sur ce sujet.

  1. Saviez-vous que l’anesthésie ambulatoire est très sûr, et fournit une occasion pour les patients pour rentrer à la maison à quelques heures après la procédure?
  2. Saviez-vous si votre traitement dentaire est réalisé en anesthésie vous ne devez pas manger et boire six heures avant le traitement?
  3. Saviez-vous qu’une anesthésie ambulatoire y compris le traitement dentaire peut pas prendre plus de 1,5 à 2 heures? S’il a fallu encore plus longtemps, demandez s’il vous plaît à votre dentiste pour effectuer le traitement en plus de bits?
  4. Saviez-vous que le jour de votre anesthésie vous ne devez pas conduire une voiture?

Ce qu’il faut savoir à propos de la plaque dentaire.

  1. Saviez-vous que les causes les plus courantes de la plaque dentaire sont la mauvaise haleine et la décoloration?
  2. Saviez-vous que la plaque dentaire est en fait la contamination qui est déposé et cristallisé sur la dent?
  3. Saviez-vous que la formation de plaque est affectée par le tabagisme, les dents irrégulières, les plombages dentaires pauvres ou les couronnes mal ajustées?
  4. Saviez-vous que le tartre et les bactéries irritent les gencives, causant souvent la gingivite?
  5. Saviez-vous que la perte peut être évité en retirant la plaque?
  6. Saviez-vous que la plaque peut déclencher une inflammation causant nodules, qui peuvent être les responsables d’une variété de maladies, telles que la perte de cheveux, les problèmes articulaires, les problèmes de peau?
  7. Saviez-vous que l’inflammation causée par les impacts de la plaque dentaire affecte tout l’organizm et peut affaiblir le système immunitaire?

Traitement sans danger pour les femmes enceintes et les enfants

  1. Saviez-vous que l’examen médical « Diagnodent laser test » est le meilleur pour examiner les dents des enfants et des femmes enceintes, car il n’ est pas effrayant pour les enfants, et ce n’ est pas une menace pour les femmes enceintes et le fœtus, car il n’y a pas un rayonnement à tout?
  2. Saviez-vous que l’épreuve de « Diagnodent laser test » peut découvrir non seulement les minuscules fissures, mais il identifie également facilement les plaques?
  3. Saviez-vous que le traitement au laser Diagnodent peut aider un dentiste découvrir les caries, même à l’intérieur des dents?
  4. Saviez-vous que nos chirurgies dentistes utilisent des analgésiques modernes qui sont doux et toujours efficace, de sorte qu’ils ne nuisent pas á la santé des femmes enceintes et de leurs bébés?
  5. Saviez-vous que les deux composantes de l’analgésiques sont lidocaïne et adrenail. Le premier n’ entre pas dans la circulation sanguine et peut être utilisé localement, l’adrénaline est filtré par le cordon ombilical, de sorte qu’il nuit pas á la santé du bébé?

Ce que vous devriez savoir à propos appareil dentaire (orthodontie)

  1. Saviez-vous que l’orthodontie est possible non seulement pour les enfants mais pour les adultes aussi?

Mythes sur les soins dentaires – Sagesses et des idées fausses sur les dents

Les dentsistes ne concordent pas toujours avec les croyances répandues parmi la population sur les dents et les soins dentaires. Ils ont raison, car ils savent très bien quelles sont les consequences de mauvaises habitudes. Nous avons rassemblé quelques mythes typiques notoires sur les soins dentaires typiques. Certains disent que vous devez nettoyer votre gencive et vos dents en frottant fort comme une solution efficace tandis que d’autres disent que les dents faibles et vulnérables sont des caractéristiques héritées. Comme tout, certaines techniques de soins dentaires et orales ont un réelle fondement, mais malheureusement pas tous d’entre eux sont vraies, ou ils sont seulement en partie vrai. Comme ces mythes peuvent causer un préjudice grave si vous n’avez pas l’information complète. Voyons  ces croyances.

  1. Les soins bucco-dentaires des dents de lait ne sont pas importants: Ce n’est pas vrai. Il est important de maintenir les soins bucco-dentaires convenable de vos dents de lait. Une fois que vos dents de lait sont en décomposition, il est un moyen pour les bactéries de s’installer dans votre bouche, pour ne pas mentionner le fait que le soin des dents de lait peut retarder la croissante des dents adultes préservant ainsi leur intégrité. En outre, les dents en bonne santé est un outil indispensable pour la mastication et un discours clair (articulation), pour cela l’hygiène bucco-dentaire continue est importante.
  2. Les dents cariées sont héréditaires: C’est vrais en partie seulement. Chacun est responsable de la santé de leurs propres dents. Ce qui est héréditaire c’est la résistance contre la carie. Plutôt cela dépend de combien vous aidez vos genes. Vous ne pouvez pas changer vos genes mais vous pouvez les apporter un soutien avec des outils de prévention. Même le meilleur des propriétés héréditaires dentaires sont impuissants en cas de mauvaises habitudes d’hygiène dentaire.
  3. Le fluorure n’est important du tout: Il est complètement incorrect. Le fluorure est un  minéral utile qui protège l’émail des dents et empêche les bactéries de se multiplier et se disperser. La plupart des dentifrices contiennent du fluorure de sodium, qui protege la surface de la dent et aide á proteger cotre la carie. Un conseil utile: Il est recommandé de cuisiner avec du sel de fluorure iodé parce que tout en mangeant votre corps obtient également la bonne quantité de fluorure.
  4. « Seuls les plus forts frottement nettoie les dents.« : Bien au contraire. Si vous vous brossez les dents trop long ou le poil de votre brosse à dents est trop dur, il y a un risque de dommages l’émail «disparaît» ou s’use. Dans ce cas, les gencives peuvent etre endommagés, provoquant des gingivites, qui peut conduire à un gonflement et un saignement. En conséquence de cela des symptômes et plaintes apparaissent, apres un certain temps. Il est conseillé de nettoyer vos dents avec des petits gestes brossages de la partie rouge des gencives vers les blancs dents,donc dans la direction des gencives aux dents.
  5. Chewing-gum substitut le brossage quotidien: Faux! Le chewing-gum n’ est jamais capable de se substituer à nettoyer vos dents! Bien qu’il puisse soutenir votre hygiène buccale car elle augmente la production de salive qui aide à obtenir des matériaux minerals et défensifs en renforcant l’émail des dents. Cependant, faites attention au contenu de la gomme à mâcher, car seulement le teneur en sucre faible est capable de prévenir la carie dentaire et soutiennent une bonne hygiène buccale.
  6. Le blanchiment des dents n’ est pas mal: Faites Attention! Au cours du blanchiment des dents, le blanchiment est effectué avec des procédés chimiques. Pendant le blanchiment des dents des processus puissants prennent place dans la bouche, il peut arriver que l’agent de blanchiment entre dans le lâche et comble les lacunes entre les dents et peut endommager les nerfs. Nous devons savoir qu’on ne peut pas blanchir les ponts dentaires , les couronnes dentaires et les implants dentaires.
  7. Il ne faut changer que la brosse á dent tres usée: En fait, il est recommandé d’aEn fait, il est recommandé d’acheter une nouvelle brosse à dents tous les deux mois. Après huit semaines d’utilisation, l’effet de nettoyage de poils est réduit de 30 pour cent et ce processus graduel peut etre détectée dans chaque semaine aussi. Une étude scientifique montre que sept millions de brosses à dents sont vendues chaque année en Hongrie ce qui signifie une moyenne de 0,8 brosse à dents par habitants. Pour les pays d’Europe occidentale, cependant, c’est une moyenne de 2-3 brosses à dents. Il est également recommandé d’acheter une nouvelle brosse à dents après une maladie (rhumes, les boutons de fièvre) pour empêcher la ré-infection.

Comment utiliser la soie dentaire correctement

La soie dentaire n’est pas aussi répandue qu’elle devrait être selon l’avis des dentistes. Beaucoup de gens la trouvent encore trop délicate et compliquée. Mais si vous voulez vraiment prendre soin de vos dents vous ne devriez pas regretter 2-3 minutes supplémentaires qui est nécessaire pour utiliser la soie dentaire. La brosse à dents nettoie les surfaces de la dent et la mastication, mais il n’est pas approprié pour nettoyer les pièces interdentaires. Les plaques et les débris de la nourriture coincé mettent en danger la santé des dents et des gencives, qui peut conduire à la perte des dents ou á  la carie dentaire.  (Les implants dentaires sont très chers) Mais la soie dentaire peut aider á nettoyer les zones qu’on ne peut pas nettoyer par la brosse.

Beaucoup de types de soie dentaires sont disponibles aujourd’hui, il vaut la peine de vous renseigner sur la meilleure avant d’acheter. S’il est nécessaire, demandez l’avis de votre dentiste à ce sujet. Sur le plan matériel, deux types principaux existent. Un d’eux est constitué de nombreuses petites fibres de nylon et l’autre est la forme cylindrique simple brin appelé la version PTFE. Un nylon soie dentaire est mieux pour vous si les parties inter dentaires entre vos dents sont plus étroites que la moyenne parce que c’est plus facile à monter le fil  même dans le cas des dents congestionnées. Il y a des soies dentaires á saveur de menthe aussi, mais le goût n’affecte pas l’efficacité de la soie en aucune manière, il est uniquement destiné á accroître la fraîcheur de la souffle. Le fil dentaire peut être utilisé par ceux qui portent un appareil dentaire ou avoir une prothèse. Pour eux, il est une version spéciale, qui est durcie à la fin pour aider enfiler le fil entre l’appareil dentaire et la prothèse.

Si vous avez acheté la meilleur soie dentaire, apprenez le bon usage. De préférence, il est utilisé avant le brossage des dents, ainsi, après l’enlèvement des restes coincé entre les parties interdentaires la dentifrice et la brosse à dents sont capables de nettoyer et atteindre plus facilement ces parties. Pour nettoyer, utilisez environ une pièce de 20-30 cm, il sera suffisant pour nettoyer les parties interdentaires. Tenir le fil avec votre pouce et l’index vous pouvez le placer au bon endroit. Il est important de ne pas déplacer le fil vers l’arrière et vers l’avant, mais le déplacer à partir de la base de la dent vers la surface de mastication de la dent. Soyez très prudent avec le fil à vos gencives. Quand nous arrivons à la prochaine nettoyage interdentaire, utilisez une partie plus récente de la soie, n’ettoyez pas avec la même section de la soie. L’utilisation de la soie dentaire peut sembler compliquée pour la première fois mais vous pouvez vous habituer á elle bientot. Enseignez l’utilisation de la soie dentaire pour vos enfants afin qu’ils puissent apprendre l’hygiène orale élémentaire et les méthodes de soins dentaires.

 dentiste en Hongrie

7 conseils pour un sourire parfait

  1. Brossez-vous les dents deux fois par jour! C’est une partie essentielle de votre soins bucco-dentaires. Si vous vous brossez les dents après chaque repas, mais s’ il n’ ya aucune possibilités pour nettoyer vos dents une gomme sans sucre est également une bonne solution.
  2. Ne frottez pas vos dents! Beaucoup de gens croient que la clé pour le nettoyage approfondi est un frottement puissant. Il est plus utile si vous nettoyez vos dents doucement en mouvements circulaires avec votre brosse á dent et c’est ainsi que vos gencives restent intacts.
  3. Avoir une bonne brosse à dents! Outre la technologie du bon brossage, la qualité de votre brosse à dents est également important. La  brosse à dents de la petite tête avec la bonne densité de poil  vous aide à nettoyer les zones difficiles á atteindre. En outre, il est recommandé de remplacer la brosse à dents tous les mois!
  4. La pate dentifrice est importante! our maintenir la santé de vos dents dentifrice importe beaucoup. Le meilleur choix est le produit ce qui améliore la capacité de protection de la salive naturelle, et contient une quantité de fluor, ce qui renforce l’émail!
  5. La rince-bouche. Pour le sourire parfait, en plus des conseils précédents il est important d’utiliser la soie dentaire et la rince-bouche. C’ est la meilleur maniere d’enlever la plaque et le résidus alimentaire que les poils de la brosse à dents ne peuvent pas atteindre. Si vous ne pouvez pas décider quel genre de la soie dentaire et une eau à la bouche vous devriez choisir,  consultez votre dentiste ou  votre hygiéniste dentaire pour obtenir des conseils
  6. Le Café et les cigarettes! Malheureusement, ce sont des habitudes très populaires, mais laissent des marques sur les dents et même irritent la muqueuse. Au lieu du café et des cigarettes, mangez plus de pommes, des navets et des carottes. Les légumes et les fruits frais ont un effet bénéfique sur les dents et le sourire parfaite.
  7. Rendez-vous dentaire annuel. Consultez votre dentiste deux fois par an pour des bilans généraux. Et si vous avez des problèmes visitez le dentiste immédiatement au lieu de la procrastination!