Si vos dents sont en bonne santé, mais qu’elles ne sont pas belles, vous souhaitez peut-être les changer… sans perte de dent. Dans ce cas, les facettes dentaires sont la meilleure solution pour vous.

Ce sont également les facettes qui résolvent votre problème si vous n’êtes pas satisfait de la couleur de vos dents de devant et si le blanchiment des dents n’améliore pas l’apparence de vos dents.

Une facette est une couche très fine de porcelaine ou de composite qui recouvre la partie de devant de votre dent de devant. Ils sont comme des faux ongles posées sur vos ongles naturelles.
Les facettes sont également une solution si une dent de devant est un peu cassée ou ébréchée ou dans le cas ou les dents ne sont pas tout à fait alignées avec vos autres dents de devant.
En outre, si vos dents se sont colorées ou décolorées en raison de médicaments ou la consommation de café, les facettes peut restaurer la couleur blanche naturelle de vos dents si le blanchiment n’était pas efficace.

Il est conseillé de traiter toutes les dents cassées et ébréchées non seulement pour des raisons esthétiques mais surtout parce que tous les petits problèmes dentaires conduisent à gros s’ils ne sont pas traités.

Si vos dents sont usées ou vous grincez les dents pendant le sommeil vous ne pouvez pas avoir des facettes mais une solution plus durables comme des couronnes vous sera proposées.
Une consultation dentaire est nécessaire pour déterminer si vous êtes candidat aux facettes ou vous avez besoin d’autres types de traitements dentaires cosmétiques. L’avantage des facettes est que seule une très fine couche de l’émail des dents doit être enlevée. Ensuite une colle spéciale est nécessaire pour les maintenir en place.

Si vous êtes un touriste dentaire, ce traitement peut etre effectué pendant 3-5 jours à Budapest, en fonction du nombre des dents qui ont besoins de facettes. Le traitement lui-même est très doux et l’anesthésie locale n’est pas toujours nécessaire parce que ni perçage, ni canal radiculaire ne sont nécessaires.

Au cours de la première visite une très mince couche de l’émail est enlevé et le dentiste prend l’empreinte des dents traitées. Ensuite, vous choisissez la couleur préférée de votre facette en utilisant un teintier. Après le premier rendez-vous il est très probable que vous n’aurez pas besoin de porter des facettes temporaires parce que vos dents seront les mêmes comme ils l’étaient avant le traitement. La seule différence peut être qu’ils sont moins brillants et lisses.

Le laboratoire dentaire préparent vos facettes et au cours du deuxième rendez-vous votre dentiste les colle pour les placer. Si vous maintenez l’hygiene buccale convenable et vous ne mordez pas et vous ne mâchez pas des choses dures comme les noix avec vos dents de devant, les facettes seront durables. Les facettes sont sans métal et elles ne se rayent pas et ne se décolorent pas.
Actuellement, il existe deux types de facettes disponibles.

  1. Les facettes composites directs sont du même matériau que les obturations composites blancs esthétiques. Ce type de facettes est moins cher, plus abordables et plus parfaits dans les cas ou les petites fissures doivent être couvertes. Non seulement ils couvrent la plage endommagé devant vos dents, mais ils protègent aussi le reste de vos dents de devant. L’inconvénient de la facette en composite est qu’elle n’est pas si durable donc le remplacement est nécessaire en générale. Le prix d’une facette en composites directs à notre clinique de Budapest est de 199EUR / 140GBP.

2. E-max facettes sont toujours en porcelaine. La qualité et la durabilité sont la meilleure. Ils sont très populaires car ils conviennnent parfaitement à vos dents existantes et il est impossible de les distinguer de leurs propres dents. Le prix d’une facette E-max à notre clinique de Budapest est de 329EUR / 256GBP.