Couronnes dentaires à Budapest (Hongrie)

Qu’est ce qu’une couronne dentaire

La couronne est un „chapeau” à la forme d’une dent qui recouvre entièrement une dent endommagée. La couronne protège la dent et lui redonne sa couleur et sa forme originale.

Une couronne pourquoi faire?

  1. Pour recouvrir et soutenir une dent ayant une grosse obturation (plombage) lorsqu’il ne reste pas beaucoup de matières dentaires saines en place.
  2. Pour protéger une dent affaiblie (par exemple par la carie) contre la rupture.
  3. Pour restaurer une dent déja cassée ou une dent séverement usée.
  4. Pour servir de pilier à un bridge.
  5. Pour recouvrir un implant dentaire et un pivot.
  6. Pour recouvrir une dent mal formée ou décolorée.
  7. Pour recouvrir une dent qui a subie un traitement du canal radiculaire.

De quelle matière prépare-t-on une couronne ?

Elles peuvent être constituées entièrement de métal, de porcelaine sur une armature métallique, d’un alliage céramo-métallique ou entièrement de céramique. Les couronnes métalliques ou céramo-métalliques sont plus résistanes c’est pourquoi on les propose pour les dents postérieures. Les couronnes en céramique et en porcelaine sur une armature métallique sont comme les dents naturelles. Les couronnes céramiques sans métaux sont très résistantes et sont pareilles aux couronnes en porcelaine. La durée de vie des couronnes est d’au moins 8 ans, mais dans la plupart des cas elles peuvent durer plus de 40 ans

La préparation des dents

Si vous avez besoin d’une couronne, il se peut que vous ayez également besoin d’un traitement préalable du canal radiculaire ,si la dent est trop endommagée ou il y a un risque d’inflammation ou de lésion de la pulpe dentaire. Cependant, le traitement de canal radiculaire n’est pas systématique avant la pose d’une couronne.

Combien de temps dure le traitement?

En générale il faut 2-3 ou 4 séances chez le dentiste. Tout d’abord auront lieu la préparation, la prise des empreintes, le choix des couleurs, la pose des couronnes provisoires. Après on éprouve et colle la couronne définitive

Le traitement n’est pas douloureux grâce à l’anesthésie locale. Si la dent a déjà été dévitalisée et n’a plus de nerfs, alors une anesthésie locale n’est pas nécessaire.

Vous pouvez avoir 4 types de couronnes dentaires dans notre clinique de Budapest.
Une couronne céramo-métallique est une couronne où la base est en métal, mais le revêtement est en porcelaine, de sorte qu’il est aussi blanc que vos dents. Vous pouvez également avoir des ponts de ces types de couronnes. Le prix de la couronne céramo metallique d’une couronne en porcelaine fusionnée à métal est: 199EUR/pièce.

Une couronne en zircone est fabriquée par la technologie CAD / CAM pour un look et un ajustement parfait. C’est ce qui est surtout utilisé pour des raisons esthétiques. Les couronnes de zirconium sont également correctes pour les ponts, mais elles sont plutôt utilisées pour la surface avant. Le prix d’une couronne de zirconium est de: 329EUR/pièce.

Les couronnes entièrement en porcelaine (en céramique pressée) sont le meilleur choix lorsque les couronnes sont pour des exigences esthétiques exceptionnelles, car ce matériau est capable d’imiter l’émail dentaire naturel de manière plus naturelle. Il n’est pas conseillé pour les ponts, mais seulement pour les couronnes. Le prix d’une couronne pleine porcelaine est de: 425EUR/pièce.

Sur demande, vous pouvez avoir des couronnes en or, mais son prix dépend du prix réel de l’or et la taille de la dent doit être plafonnée.

Peu importe le type de couronne que vous choisissez, une couronne temporaire sera installée pour protéger votre dent préparée et fournir des fonctions normales de parole et de mâche jusqu’à ce que vous obteniez la couronne finale.

Information sur l’intervention dentaire d’entretien Préparation du remplacement fix (couronnes)

Couronne:

  1. en cas de la dent considérablement abîmée
  2. en cas du remplacement d’une ancienne couronne
  3. cas de la résolution de forme de l’irrégularitée esthétique de la dent
  4. en cas de la restauration d’une dent traitée d’une méthode de canal radiculaire

Couronne, bridge: Les dents sont meulés conformément aux règlements pertinents (la préparation de l’épaule ).

La partie manquante est remplacée par un matériau de construction de souche de (verre ionomère), ou, en cas de dents traitée de canal radiculaire, le tenon et core (inlay-core) peuvent être reconstruit avec l’ancrage dans le canal (une reconstruction de tenon fibré carbon /verre). La prise d’empreinte des dents est nécessaire après la préparation des dents (voir inlay). Dans le cas des ponts plus prolongés, une session distincte de mesure gnathologique est nécessaire pour l’occlusale harmonique inférieure et supérieure de l’arc dentaire.

 

Technique dentaire

Les travaux de technique dentaires nécessitent environ 3 à 5 jours (en fonction du nombre de dents nécessitant des couronnes, y compris les couronnes fabriquées par la technologie CAD / CAM). Dans certains cas, la durée des travaux de technique dentaire peutvent être réduits à la demande du patient avec paiement d’un supplément. Inlay peut être fait par composite renforcé en particules de verre ou en céramique ressé. Les couronnes et les ponts peuvent être faites par un composite renforcé par des particules de verre, par des céramiques brûlées ou pressés, un alliage de métal régulier avec une couverture en céramique, un alliage d’or dentaire (une technique électro-panée ou coulée) avec une couverture en céramique , en titanium ou en zircone avec une couverture en céramique (la procédure CAD-CAM). L’essaie du cadre est effectué pendant un rendez-vous intermédiaire avant la couche de céramique. La couleur et la forme de remplacement peuvent être vérifiées au cours d’un rendez-vous intermédiaire et le patient ont la possibilité de consulter les techniciens dentaires et visiter personellement le laboratoire de technique dentaire. Dans le cas de la couronne et des ponts, un modèle wax-up et un programme de conception sourire aide le traitement.

 

Matériel utilisé

Matériel de couronnes et bridges:

Alliage métallique recouvert de porcelaine

Alliage d’or recouvert de porcelaine

Alliage nickel-titane recouvert de céramique

Zirconium, Aluminium d’oxyde recouvert de céramique

 

 

Couronne, bridge: Une couronne ou un pont temporaire est attaché tout de suite après le traitement qui fournit une bonne mastication et une bonne fonction de parole. Dans le cas où il y a plusieurs semaines jusqu’à la réception des couronnes ou des ponts finales (par exemple la guérison à long terme de la gomme inflammée), nous fournissons une couronne ou un pont temporaire fait dans le laboratoire de technique dentaires.

 

Des plaintes

  1. La surface d’inlays temporaires, des couronnes ou des ponts peut être rauquée ou pas assez lisse.
  2. La dent peut etre plus sensible avec des inlays des couronnes ou des ponts temporaires.
  3. La gomme peut être sensible pour quelques jours ultérieures apres la prise de l’empreinte.
  4. Les inlays temporaires, les couronnes ou les ponts peuvent tomber á cause de la surcharge (consommer des aliments durs et collants). Les dents ne peuvent pas être super infectées, cependant, les inlays, les couronnes ou les bridges temporaires seront rattachés pour éviter de causer des dommages aux dents. Si la dent ne provoque pas de plainte et vous ne pouvez pas remplacer les couronnes temporaires, vous devriez épargner la dent et éviter de l’utiliser et de mâcher jusqu’á la consultation suivante. Vous pouvez la rattacher à l’aide de colle prothèse jusqu’à la prochaine consultation.
  5. Après le traitement, la dent peut être sensible au froid ou à chaud, et sa fonction occlusale peut diminuer. Si vous avez une douleur contondante ou aigue qui est très intensive vous avez probablement une pulpite (inflammation ou mortification de la pulpe) et la dent a besoin du canal radiculaire, doivent être traités. Vous doit consulter votre dentiste.

 

Des complications

  1. Lors de la préparation de la cavité, de l’enlevement de la partie cariée sous le plombage vieux et du nettoyage de la cavité, la pulpe dentaire peut etre exposée. Dans de tels cas la dent a besoin d’un traitement du canal radiculaire.
  2. En de nombreuses occasions, la dent mauvaise s’enflamme apres le traitement. Soi-disant, la pulpe dentaire pourrait avoir été infecté et les germes vivants dans la pulpe dentaire peuvent causer l’inflammation. Le traitement du canal radiculaire sert de la thérapie adéquate dans ces cas.
  3. Les ruptures d’inlay dues à bruxisme ou le charge musculaire de mastication dynamique. Dans ce cas, l’inlay doit etre remplacé.

 

Couronne et bridge: La couleur et la forme de la couronne et des ponts dentaires peuvent etre vérifiées au moment de la remise. Dans le cas où elles sont adéquates pour le point de vue esthétique et fonctionnel, la fixation est réalisée sous anesthésie locale. La correction de hauteur est réalisée au cours de cette visite ou plus tard.

 

Incorporation

S’habituer aux couronnes ou aux ponts peut prendre des semaines, voire des mois. Le réglage de la hauteur et la correction peuvent être nécessaires à plusieurs fois. À la suite de la fixation les dents vitales peuvent être sensibles au froid et à chaud et la fonction masticatoire peut diminuer, cependant, elles se restaurent après un certain temps. Cette période de temps dépend de l’individu. Parfois, il faut une demi-année de cesser les symptômes. Cela peut être dû à la formation d’une couche dite une dentine tertiaire ou de protection autour de la pulpe; voilà comment votre corps fournit la protection de dent. Car il peut prendre plusieurs mois, nous vous demandons de bien vouloir être patient. Cependant, vous devez en informer notre dentiste sur tous les symptômes car la période transitoire peut etre bien traitée en utilisant la thérapie au laser. Si vous rencontrez la douleur intense qui ne disparaît pas, contactez notre dentiste.

 

Garantie

La garantie peut être revendiquée á cause de l’échec du dentiste ou de problèmes en raison de travaux de technicien dentaire. La garantie sur les inlays, les couronnes et les bridges ne couvrent pas les nouvelles caries ou les accidents résultant de soins dentaires inadéquates. La durée de la garantie est d’un an.

 

Nettoyage à la maison

Les soins dentaires à la maison comprennent l’utilisation correcte de la brosse à dents et de la pâte dentifrice, en outre, l’utilisation régulière de la brosse interdentaire et de la soie dentaire. Vous doit demander l’avis de l’hygiéniste dentaire (consultation dentaire hygiénique) dans tous les cas et nettoyez vos dents obéissant à sa/son conseil.